Initio Informatique

Conquis par la location financière depuis dix ans, Initio informatique reconnaît être séduit autant par son aspect fidélisant que par sa simplicité globale.

Projet en bref
  • Décharger le client du montage financier
  • Pérenniser la relation client
  • Fidéliser sur la durée
  • Préserver la trésorerie du client
  • 20% de chiffre d’affaires en location
  • 10 ans de collaboration avec Leasecom

Initio Informatique mise sur la location évolutive via Leasecom

Location financière : des démarches simplifiées pour mieux fidéliser

Équiper une PME en matériels informatiques avec la location, c’est très simple. “Le montage financier est rapide. Quand on arrive chez le client, il n’a plus qu’à apporter quelques signatures et le projet est lancé”, résume Mehdy Krizez, Directeur commercial de Initio. Une simplicité administrative saluée par les clients. Côté revendeur, c’est aussi un moyen de fidéliser les clients en leur offrant l’opportunité de faire évoluer leur parc au rythme de leur besoin. “Avec la location financière évolutive, nos clients ont l’opportunité de changer leur informatique tous les un, deux ou trois ans de manière à conserver un niveau de productivité constant. Un avantage considérable pour un accompagnement dans la durée !”

Miser sur la location financière pour optimiser la trésorerie client

La location financière évolutive représente aujourd’hui 20 % du chiffre d’affaires pour ce spécialiste de l’équipement informatique et bureautique. “Nous avons de belles perspectives d’avenir. La location répond à une vraie demande client : un matériel de dernière génération et une trésorerie préservée. Pour Initio Informatique, c’est aussi une sécurité financière qu’il faut reconnaître”, conclut Mehdy Krizez.