Alticap

ALTICAP, partenaire Leasecom depuis 2004, revient sur son activité et le choix du modèle en location pour ses solutions cloud, IaaS ou SaaS.

Projet en bref
  • Préserver sa trésorerie
  • Se concentrer sur son métier
  • Garantir la reconnaissance du revenu
  • 14 ans de collaboration avec Leasecom
  • 2012 année de la transformation vers le cloud

Alticap choisit la location financière pour se concentrer sur le développement de son entreprise

Répondre aux problématiques de trésorerie et de rémunération des forces commerciales avec la location financière

Depuis 2012, suivant la tendance du marché du Cloud et pour répondre aux besoins de ses clients, le groupe Alticap a décidé de faire évoluer les solutions qu’il distribue vers le SaaS et le IaaS. Comment changer de modèle de rémunération tout en assurant la reconnaissance du revenu ? Eric Le Goff, président du groupe ALTICAP évoque les enjeux de cette transformation. “Les challenges de cette transformation étaient technologiques mais aussi des challenges autour des problématiques de BFR, de trésorerie et de rémunération de nos forces commerciales”. Avec Leasecom, les problématiques financières rencontrées ont été effacées : la reconnaissance du revenu est immédiate. Alticap peut ainsi se concentrer sur le développement technologique de ses solutions et enrichir son offre.

Proposer la location financière pour se concentrer sur son métier

Avec Leasecom, Alticap préserve sa trésorerie et bénéficie d’une garantie contractuelle sécurisée et forte. La presque totalité du projet (hors maintenance) est perçue à la mise en place des logiciels (SaaS) ou des infrastructures (IaaS) chez le client ce qui permet à l’intégrateur d’investir dans son métier et sa R&D. De plus, comme le souligne Eric Le Goff. “En terme de conquête client, la location financière évolutive Leasecom est une véritable arme, qui nous permet de proposer à travers ce contrat de location, un contrat de service où tout est compris”.