GUIDE PRATIQUE LEASECOM
Financer sa transition et réussir sur les marchés du SaaS

Couverture Guide Pratique Partenaires : Réussir sur les marchés du SaaS
TÉLÉCHARGEZ IMMÉDIATEMENT

102

Nombre de Guides déjà téléchargés

2016

Publié en avril 2016

3 ans

Période d'engagement pratiquée sur le marché

 POURQUOI LIRE CE GUIDE PRATIQUE?

Le financement des Logiciels en SaaS (Software as a Service) connaît un essor important depuis plusieurs années et devrait représenter 40 % du marché d’ici à 2020 du Cloud Computing et des technologies dites “intelligentes”.
Notre veille sur le marché et l’observation du comportement de nos clients nous amènent aujourd’hui à un constat sans appel : le logiciel en mode SaaS n’est plus un épiphénomène. Ce type de financement s’impose comme une tendance de fond sur le marché du logiciel.

Pour les clients, les avantages des logiciels en mode SaaS ne sont plus à démontrer : réduction des coûts d’acquisition de la solution, disparition des charges de maintenance, partage et accessibilité des ressources, etc. Pour les éditeurs, en revanche, opérer une transition vers le mode SaaS représente de nombreux challenges : évolution de la technologie, réorientation de la stratégie marketing, impacts sur la trésorerie. Commercialiser des solutions SaaS nécessite de revoir le business model de l’entreprise.

Comment s’y prendre? Quels sont les challenges associés? Comment financer cette transformation?
Retrouvez toutes les réponses dans ce Guide Pratique.

 

DESCRIPTION DU GUIDE PRATIQUE

1
Le SaaS : bien plus qu’une tendance
  • Le SaaS séduit tout le monde… ou presque
  • Éditeurs, en route vers le SaaS
2
Basculer vers le mode SaaS, mode d’emploi
  • L’étude d’opportunité, un prérequis
  • Le contrat de fourniture du logiciel en mode SaaS
  • Préparer les équipes de vente à la transition
  • SaaS : la transformation
x
Inscrivez-vous à la Newsletter
Soyez informé des actus, livres blancs, offres,...